Voile

Joyeux anniversaire à l’avatar du code de l’indigénat du 15 mars 2004

arton453

Pour le 5e anniversaire de la loi anti-voile, un petit résumé des faits.

1 – cette loi modifie la loi de 1905 pour pouvoir exclure les musulmans (les musulmanes voilées directement et tous les autres indirectement) de la société en générale, et de l’école en particulier.

1.1 – si en 1905, la loi de qui défini la laïcité ne l’a pas fait, c’est que les musulmans étaient déjà mis au banc via le code de l’indigénat.

1.2 – Si cette loi est sortie maintenant c’est qu’avant les musulmans étaient quasiment tous au bas de l’échelle sociale, invisible. C’est quand des musulmans ont commencé à être visibles que la loi de 1905 devait être modifiée pour pouvoir exclure les musulmans.

2 – L’évocation de la laïcité est purement fallacieuse.

2.1 – la loi de 1905 n’est pas appliquée ni en lorraine ni en Alsace. Pourquoi ne pas avoir cherché à appliquer cette loi alors dans ces régions ?

2.2 – cette loi est issue d’une volonté raciste, par exemple, c’est en Alsace (c’est à dire là où la loi de 1905 n’est pas appliquée) qu’il y a eu le plus d’exclusion (Bilan de la loi du 15 mars 2004 et de ses effets pervers, du CCIF. PrintFriendly and PDFImprimer / Export PDF

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.