Emotionant

Je souris à la défaite de Sarkozy, je pleure la victoire d’Hollande

arton1662

6h37, Paris s’éveille au lendemain d’un triste changement, la joie ressentie par les miens, les opprimés, les désespérés, les illusionnés n’en rend que plus amère la réalité car si eux, le temps d’une soirée ont oublié, ma mémoire est plus que vive… Il y a une semaine, plus de 40 % des votants étaient, restaient et/ou se découvraient un racisme enfoui.

Je comprends, entends et ressens le soulagement de ceux et celles qui ont subi directement la répression sarkozyste. Je partage à demi-mot les douleurs des détenus trop souvent issus des mêmes endroits et qui ont vécu un durcissement des conditions de détention au fil du temps, des matons plus tortionnaires, des conditions d’hygiène plus insalubres. J’endosse le deuil de ceux qui ont perdu fils père et mari entre les mains de la police assassine.

De ceux qui ont vomi la politique internationale de Sarkozy, de ceux qui vivent la crise depuis toujours et qui ont vu le faussé se creuser avec la politique économique de l’UMP. Mais Dieu que je subis la victoire d’Hollande avec la boule au ventre, presque aussi intensément que celle de Sarkozy en 2007.

Hier soir je recevais la joie et le soulagement de beaucoup des miens mais mon cœur n’arrivait pas à prendre. Déambulant dans les rues à voir les « sans papiers » se réjouir alors que la chute n’en sera que plus difficile pour eux…. Et les SDF se saouler davantage n’en a qu’augmenté ma rage.

Alors oui je n’arrive pas et je refuse de m’enorgueillir de la victoire du PS, car sachez-le, le 1,8% qui « sauve » Hollande c’est NOUS.

Nous, les opprimés au quotidien, les français de papiers, les musulmans d’apparences, les Nègres fondamentaux, jeunes de quartiers, Beurs perdus, hijab ostentatoires, barbes sur pattes, Antillais à peine français depuis 400 ans … Ceux qui se lèvent tôt pour ramasser vos beuveries de la veille, ceux qui gardent vos enfants ceux qui nettoient vos toilettes publiques, ceux qui font tourner vos commerces… On nous a fait croire à un « Lyannaj Kont Pwofitasion » version Métropole-PS . Pourquoi ? Un résultat qui nous laisse au point de départ. Je souris à la défaite de la droite répressive et pleure la victoire de la gauche

A ceux qui ont la mémoire courte je n’oublie pas les lois islamophobes votez par la gauche.

Je n’oublie pas le souhait de voir une prédominance de « blancos » de la gauche.

Je n’oublie pas la contribution massive de la gauche à la FranceAfrique, et que cette même gauche a inauguré la place Ben Gourion.

Gauche/Droite même combat, toujours les mêmes sur le ring. Alors comprenez mes sœurs et mes frères et que la dernière fois que j’ai scandé « on a gagné » en parlant de ce que je croyais être mon identité française c’était en juillet 98. Je passais en 6ème.

Entre-temps mon statut de Zidane girl et passé de Oussama woman à dangereusement-halal.

Comme une litanie, je souris à la défaite de Sarkozy, je pleure la victoire d’Hollande …

Pozeuz2bomb

Le 7 Mai 2012,

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.