Affirmation affirmative

Hypothèse hypothétique

arton1508

Les réactions appelant à la vigilance et au respect des valeurs universelles, par anticipations « bafouables » par les hordes islamistes de En-Nahdha en Tunisie nous font chaud au coeur.

Osons une hypothèse inconcevable : Prenons, au hasard, un État…Israël par exemple, nickel chrome en terme de démocratie. Soyons fous : imaginons que ce pays modèle se dote d’un gouvernement dirigé par exemple par une droite extrême opposée à la paix, à toute concession territoriale et qui menace d’attaquer les installations nucléaires iraniennes. Appelons ce parti, toujours au hasard, le Likoud; compliquons l’exercice : imaginons que viendrait s’agréger à ce parti, un mouvement ouvertement raciste préconisant l’expulsion de tous les Arabes d’Israël. Nommons-le, mais ce n’est que pure spéculation, Beitouna. Je sais que j’abuse mais, imaginons que, brochant sur le tout, un parti communautariste, religieux, tout aussi raciste que le précédent rejoigne ce gouvernement. Disons qu’il s’appellerait le Shass…Question à dix shekels : Que se passerait-il ?

Qu’il me soit permis de remercier par anticipation tous nos vigilants vigiles qui ne manqueraient pas d’alerter nos consciences et de les maintenir en éveil.

En attendant, bridons nos imaginaires et occupons-nous des Tunards!

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.