Pitoyable

Houria Bouteldja poursuivie en justice par l’extrême-droite

arton961

Notre porte-parole, Houria Bouteldja, doit comparaître devant le Procureur de la République jeudi 6 mai 2010 pour avoir employé le mot « souchien », en référence à « Français de souche », lors d’une émission télévisée (« Ce soir ou jamais », FR3, juin 2007). C’est une association d’extrême-droite, dénommée l’Agrif, qui a porté plainte contre elle, l’accusant en substance de racisme anti-blancs.

Cela fait plusieurs années que l’extrême droite se déchaîne en vitupérations haineuses contre notre mouvement. Rien de plus normal puisque notre objectif est justement de lutter contre le national-racisme et de défendre les populations que ces courants voudraient bien, s’ils le pouvaient, jeter à la mer !

Un nouveau palier a été franchi en 2008 à l’occasion de la Marche annuelle des indigènes. De nombreux sites, blogs, forum, d’extrême-droite ont alors appelé à mener des actions pour empêcher notre manifestation, certains n’hésitant pas à suggérer l’emploi de la violence. Leur voix a été entendue par Jean Marie Le Pen qui a exigé des autorités qu’elles prennent une mesure d’interdiction à notre encontre. Ce fut ensuite le tour de Hortefeux de prendre le relais, annonçant des poursuites judiciaires contre les Indigènes de la République et, plus particulièrement, contre Houria Bouteldja. Sans doute par peur du ridicule, l’ancien ministre de l’identité nationale n’a pas donné suite à ses menaces.

Nous avons maintes fois, déjà, montré l’inanité des accusations qui sont portées contre nous par ces mêmes courants qui cherchent à mobiliser une partie de l’opinion publique contre l’immigration et les enfants issus de l’immigration. Une fois de plus, ils témoignent là de leur cynisme et de leur capacité à faire feu de tout bois pour aiguiser le racisme contre les Noirs, les Arabes et les Musulmans.

Pour notre part, notre détermination à défendre la justice et la dignité ne fléchira pas. La caravane passe…

Le SE du PIR, Saint-Denis, 5 mai 2010

VENEZ EXPRIMER VOTRE SOUTIEN A HOURIA BOUTELDJA, CE 8 MAI A PARTIR DE 14H A L’OCCASION DE L’INAUGURATION DE NOTRE NOUVEAU LOCAL A SAINT DENIS, 81 RUE GABRIEL PERI, METRO LIGNE 13, STATION BASILIQUE OU PORTE DE PARIS

Sur le même sujet :

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=8

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=9

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=63

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=72&var_recherche=souchiens

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=10&var_recherche=souchiens

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.