Mobilisation

Hommage aux enfants de Gaza vendredi 23 janvier à 19h00, place de la Bastille à Paris

arton374

On ne sait pas encore tout sur la nouvelle agression israélienne à Gaza mais d’ores et déjà il ressort que l’immense majorité des victimes palestiniennes sont des civils et qu’avec près de 500 morts et des milliers de blessés graves, les enfants et adolescents ont payé un lourd tribut à celle ci.

Mais leur mort n’est pas une bavure. Comme à Deir Yassine en 1948, à Sabra et Chatila en 1982, à Jenine en 2002, cette politique du massacre a un objectif précis. En s’en prenant aux plus vulnérables des civils, il s’agit de saper le moral des résistants et de faire définitivement renoncer le peuple palestinien à ses droits nationaux.S’en prendre aux enfants, c’est assassiner l’espoir, c’est priver la Palestine de son avenir. En Europe une honteuse campagne de propagande a cherché à excuser ce nouveau crime de guerre pire à en faire porter la responsabilité sur les résistants. Mais les défenseurs du gouvernement israélien ne peuvent dissimuler le fait que celui ci savait très bien en déclenchant cette agression qui prolongeait un siège de 18 mois que les enfants, près de 50% de la population, allaient en être les premières victimes. Les auteurs de ce carnage devront, nous l’espérons, en répondre bientôt devant une cour de justice internationale.A tous ces enfants qui n’eurent comme linceul que les décombres de leur maison., nous nous devons d’honorer la mémoire bafouée . « Ici les enfants perdent leur doudous, à Gaza ce sont les doudous qui ont perdu leurs enfants. »

Le comité Hommage aux enfants de Gaza organise un rassemblement de recueillement pour les 410 enfants morts et ceux qui ont été blessés ces 3 dernières semaines. Le vendredi 23 janvier à 19h00, place de la Bastille à Paris.

Rassemblement silencieux sans aucun slogan crié et présentant une action symbolique notamment avec le message fort que l’on souhaite faire passer avec la banderole. Venez nombreux, vous pouvez confirmer votre présence et celle de vos accompagnants à l’adresse mail suivante : operationsymbolique@yahoo.fr

Merci d’apporter avec vous si vous le pouvez une bougie, et aussi un tissu blanc que l’on mettrait au bras. Merci à vous tous !

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.