Samedi 20 septembre à l'Iremmo, 5 rue basse des carmes, 14h

Conférence exceptionnelle de Zouhair Lahna : 51 jours à Gaza

Zouhair

Zouhair Lahna, chirurgien, a passé 51 jours à Gaza lors des raids israéliens. 51 jours, c’est aussi la durée de cette agression entre frappes aériennes, assassinats politiques, liquidation de combattants et de crimes de guerre. Il a été malgré lui un témoin privilégié de ces « dégâts collatéraux » faits de civils, enfants et femmes. Mais aussi acteur avec les équipes de sauvetage pour réparer et soigner aux urgences de l’hôpital Shifa de Gaza ou celui de Nacer à Khan Younes.

Il sera accompagné de Youssef Boussoumah (PIR) qui proposera un bilan général des mobilisations pro palestiniennes de cet été et avec qui nous tenterons d’envisager l’avenir de la solidarité avec la Palestine.

Zouhair Lahna est chirurgien obstétricien marocain et acteur associatif. Ancien chef de clinique des Universités de Paris VII et membre de Médecins Sans Frontières, il a participé à plusieurs opérations humanitaires à travers le monde, dont la dernière à Gaza.
Youssef Boussoumah est membre du PIR et fondateur des CCIPPP (Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien)

La conférence aura lieu samedi 20 septembre à l’Iremmo, 5 rue basse des carmes, 14h.

PAF : 2€

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Conférence exceptionnelle de Zouhair Lahna : 51 jours à Gaza

  1. Ping : Conférence exceptionnelle de Zouhair Lahna : 51 jours à Gaza Avec Youssef Boussoumah (PIR) « Missions Gaza, CCIPPP

Les commentaires sont fermés.