le 19 juin 2010, de 16h à 23h à Argenteuil

Communiqué du collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri

Le 11 juin 2009, il décédait à l’hôpital d’Argenteuil, suite à un contrôle de la Police nationale. Cette affaire aurait été classée « mort naturelle » s’il n’y avait pas une grande mobilisation citoyenne autour du collectif du même nom. Il a fallu, en effet, plusieurs semaines pour obtenir une autopsie. Ses conclusions sont accablantes et une instruction est en cours pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».

Malgré ces faits graves, les fonctionnaires soupçonnés d’avoir causé la mort d’Ali Ziri n’ont été ni suspendus, ni déplacés. Au contraire, c’est Arezki Kerfali, 62 ans, invalide à 60 %, qui conduisait la voiture, qui comparaît le 24 juin prochain au Tribunal correctionnel de Pontoise pour « outrage ». Arezki Kerfali, suite à cette interpellation violente, présente toujours des séquelles. C’est inacceptable !
C’est pourquoi, le collectif a décidé d’amplifier sa mobilisation en organisant une soirée hommage à M. Ali Ziri et à toutes les victimes des violences policières.

Cette soirée aura lieu le 19 juin 2010, de 16h à 23h, à la salle Jean-Vilar 9 bd. Héloïse 95100 Argenteuil.

16h-19h : Film et Débat
►Film « Ali Ziri, vie et mort d’un chibani. »
►Interventions : Mouloud Aounit (MRAP)
Matthieu Bonduelle (Syndicat de la Magistrature)
Erik Blondin (Syndicat Sud-Intérieur Police)
Patrick Delouvin (Amnesty International)
Jean-Pierre Dubois (LDH, à confirmer)
Geneviève Pruvost (CESDIP-CNRS)
Un représentant du GISTI

19-23h : Soirée Artistique
AKli D., Salim, Houari Aouinet, Aryles, Groupe
Tissekkourine, Jil El Ghiwane, Cheb Fayçal,
Amirouche Azizi

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.