Intolérable

Arrestations de trois militants de Génération Palestine et un d’ISM (International Solidarity Mouvement) durant une manifestation pacifiste à Hébron en Palestine occupée

arton1045

Samedi 24 juillet 2010, trois militants français se sont fait arrêter à Hébron, en Cisjordanie lors de la manifestation non-violente hebdomadaire organisée avec des israéliens, des palestiniens et d’autres internationaux contre la colonisation de la ville.

Ces jeunes militants sont en Palestine avec l’association Génération Palestine, dans le cadre du projet Tous témoins tous acteurs qui vise à faire connaitre la situation politique sur place.

Selon nos dernières informations, après un interrogatoire au commissariat de Hébron ils seront transférés demain matin à Jérusalem Ouest où ils seront jugés en comparution immédiate à 9h au tribunal de Jérusalem Ouest. Des informations seront données demain matin après le jugement devant le tribunal de Jérusalem ouest.

Apres avoir été maltraités, puis interrogés, nos 3 jeunes militants auraient écopé d’une interdiction de séjour dans les villages résistants de Ni’lin, Bil’in, al Ma’asara ainsi qu’à Hebron même. Un des trois risquerait de se faire expulser de Palestine (Israël) sous peu.

Dans un autre groupe, 1 militante blessée à l’oreille (touchée ar une bombe assourdissante) a la manif d’Al Ma’asara (Bethléem). Elle reste sous observation.

Voyez sur la vidéo ci dessous la violence avec laquelle ils sont malmenés et certains arrêtés par les soldats de l’armée d’occupation.

Surarmés au milieu de cette foule de manifestants pacifistes (composée d’Israéliens, de Palestiniens et d’internationaux), ceux ci n’hésitent pas user de la force pour faire régner le calme et empêcher les militants de faire valoir le droit des Palestiniens à ne pas vivre sous la contrainte constante de colons juifs extrémistes.

En effet, rappelons que la ville d’Hebron Al Khallil se situe en plein cœur de la Cisjordanie, et que donc, l’occupation par les soldats et les colons israéliens s’y déroule en parfaite violation du droit international : la vidéo témoigne de cet état d’occupation et de la violence que déploient ces fanatiques pour parvenir à leurs fins, sur la base de leurs convictions.

Hébron héberge en son sein le nids de colons juifs les plus virulents, c’est au cœur même de la vieille que 400 d’entres eux sont installés et soigneusement protégés par plus de 2000 soldats, rendant toute activité impossible pour les Palestiniens.

Génération Palestine
Ramallah, 25 juillet 2010

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.