Soutien

A Monsieur le maire de la ville de Bezons, à son conseil municipal

arton1807

Bravo et toutes mes félicitations à la municipalité de Bezons et à sa direction pour son acte de justice envers le peuple palestinien. En accordant la citoyenneté d’honneur au militant Majdi Rahima, (militant du FPLP condamné à quatre-vingt années de prison pour acte de résistance en Palestine occupée) ce sont les droits imprescriptibles du peuple palestinien victime d’une si longue oppression qui en sortent renforcés.

C’est ainsi que tous comprennent ce vote du conseil municipal tout à fait dans l’esprit de l’héroïque Gabriel Péri. Je me permets de le rappeler, ce dernier, député de la circonscription d’Argenteuil Bezons, fusillé au Mont Valérien par les nazis le 15 décembre 1941, fut en 1936 un des rares éditorialistes français à évoquer en toute objectivité la lutte de libération palestinienne dans un article retentissant du journal l’Humanité. Car nous le savons, en Palestine comme partout, seule la justice pourra faire triompher la cause de la paix.

Veuillez accepter, je vous prie, Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs du conseil municipal, l’expression de mon salut chaleureux et admiratif.

Boussoumah Youssef
Membre du PIR

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Youssef Boussoumah. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.