Mardi 11 novembre 14h00 à l'Iremmo, 5 rue Basse des Carmes - Paris - Métro Maubert Mutualité

10 ans après sa mort, rendons hommage à Yasser Arafat et exigeons la vérité !

logo PIR

Le 11 novembre 2004, il y a dix ans, s’éteignait à Clamart, à l’hôpital militaire Percy, le leader palestinien Yasser Arafat. Une perte immense pour le mouvement national palestinien qui voyait disparaître ainsi le principal fondateur du Fatah et dirigeant de l’OLP, véritable père de la nation. Traversant l’histoire pendant près d’un demi siècle, défiant une incroyable coalition d’ennemis acharnés à sa perte, Abou Amar, selon son nom de guerre, avait permis et incarné la renaissance d’un peuple promis à la disparition par l’impérialisme et le sionisme.

Or aujourd’hui, les circonstances du décès pour le moins troubles de celui qui, de Beyrouth au désert libyen, mille fois avait échappé à la mort, conduisent plus d’un observateur politique à évoquer sérieusement la piste d’un assassinat diligenté par Ariel Sharon lui-même. D’autant qu’intervenant après celle d’Abou Jihad en 1988, d’Abou Iyad en 1991 et de Cheikh Yassine leader du Hamas, en mars 2004, l’élimination de Yasser Arafat, dans l’esprit des dirigeants israéliens, pouvait sembler mettre une touche finale à la révolution palestinienne.

A ce propos, non seulement les explications fournies à ce jour par le gouvernement français ne sont pas convaincantes -il serait mort de vieillesse (sic)-mais un laboratoire suisse sollicité évoque, lui, explicitement un empoisonnement au polonium.

Mardi 11 novembre, nous en débattrons à l’occasion d’une réunion publique en présence d’Emmanuel Faux, auteur du livre Yasser Arafat, l’étrange mort du leader palestinien, de Marcel Francis Kahn, professeur de médecine ayant collaboré au livre d’Emmanuel Faux et Youssef Boussoumah, militant du PIR.

 Mardi 11 novembre 14h00 à l’Iremmo, 5 rue Basse des Carmes – Paris – Métro Maubert Mutualité.

PAF 2€

PIR

Nous appelons par la suite au rassemblement de 16h  à  17h  devant  le  ministère  français  des  affaires  étrangères métro  invalides

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actus PIR, Archives. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.